30 octobre 2012

21 jours…inoubliables

Posted in partage à 1503 14 par yves clercq

Les professionnels qui travaillent en gérontologie, se plaignent parfois que lorsque la télévision s’intéresse à leur univers professionnel  c’est trop souvent  pour parler de ce qui ne va pas, et de la maltraitance en particulier.

Heureusement,  le travail au quotidien auprès des personnes très âgées  est autre chose qu’une pénible corvée qui serait réservé à des seconds couteaux de la santé ou du médico/social. C’est ce que va illustrer l’émission Infra rouge qui sera diffusé le  mardi 30 octobre 2012, à 22h55  sur France 2.

Au travers d’un reportage intitulé « 21 jours inoubliables » , cette émission se penchera sur la question des professionnels qui travaillent au quotidien auprès des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer.

D’après la journaliste Marie-Lorraine Roussel : » certaines professions attirent la lumière, d’autres restent dans l’ombre, comme celle d’auxiliaire de vie.

Pendant 21 jours, Alexandra Lévèque va partager le dur quotidien de plusieurs d’entre elles. Outre la lucidité bouleversante des malades d’Alzheimer et le désarroi des familles, la journaliste découvre la noblesse de ce métier peu considéré.

On est pourtant loin du registre de la lamentation. La plupart des auxiliaires de vie évoquent en souriant la mystérieuse grâce qu’elles reçoivent de ces âmes éprouvées et désorientées »

Alors ne boudons pas notre plaisir, et parlons en autour de nous… surtout aux professionnels qui ont besoin de savoir que la télévision ne diffuse pas que des choses caricaturales sur leur travail!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :